Le projet Concil’actions

Concil’actions, c’est le projet qui vous informe et vous sensibilise en tant qu’employeur aux nouvelles réalités des travailleurs, notamment à celles qui affectent les obligations professionnelles et familiales de ceux-ci dans leur quotidien. Concil’actions, c’est aussi l’opportunité de reconnaître les bons coups en la matière ainsi que les entreprises qui se démarquent auprès de ses équipes de travail, en mettant en place des mesures conciliantes dans le but de favoriser un équilibre entre le contexte familial et professionnel de l’employé.

Le portail Web Concil’actions est principalement élaboré à partir de la Trousse d’implantation de mesures de conciliation travail-famille-études-maternité produite en 2009 par la Table employabilité femmes des Basses-Laurentides. Le portail vous offre la chance de découvrir une démarche simple vers l’implantation de mesures en conciliation travail-famille avec vos équipes de travail, vous permettant ainsi que de vous démarquer en tant qu’employeur auprès de la main d’œuvre de votre région.

Une section du portail est aussi consacrée aux diverses entreprises de la région des Basses-Laurentides qui se démarquent en ayant implanté des mesures concrètes en conciliation travail-famille ou en proposant des services qui vous permettent de favoriser le maintien au travail de vos employés, tout en répondant aux besoins personnels de ceux-ci.

Dans un contexte où le portrait de la main-d’oeuvre québécoise a bien changé et où vous devez faire face à cette réalité (augmentation du nombre de femmes en emploi, forte progression de jeunes familles sur le territoire, hausse du nombre de familles monoparentales et accroissement de famille avec enfant ou parent à charge), le projet Concil’ations vous permettra d’engager le pas en initiant de nouvelles actions en conciliation travail-famille afin d’attirer et garder la main-d’oeuvre au sein de votre organisation.

icon-projet