Entreprises qui se démarquent

Un employeur qui se démarque en mettant en place des mesures en conciliation travail-famille aura plus d’impact pour attirer une main-d’œuvre fidèle et dévouée. Voici quelques exemples d’entreprises qui se démarquent dans votre région ainsi que quelques témoignages!

 

Tremblay L’Écuyer Architectes Associés

L’entreprise offre des outils qui permettent de mieux gérer les conflits familiaux avec l’horaire de travail de ses employés:

  • Accès à un intranet pour les feuilles de temps et la base de données de projets
  • Accès aux courriels à distance à l’aide de Webmail et aussi pour certains à l’aide de téléphones intelligents
  • Utilisation d’ordinateurs portables ou encore la possibilité de travailler sur un ordinateur à la maison
  • Possibilité aux employés d’arriver au bureau dans une plage horaire variant de 7h30 à 9h et de quitter entre 16h30 et 18h

Également, l’horaire flexible permet aux employés d’accompagner leurs enfants vers une garderie ou une école avant de venir au travail, ou à l’inverse, d’aller les rechercher le soir.

 

Les Équipements Quadco

L’entreprise a décidé d’aider les travailleurs en usine qui sont des parents divorcés et qui ont des enfants en garde partagée. Quadco offre à ceux-ci d’ajuster leur semaine selon s’ils détiennent la garde ou non de leur enfant: le travailleur peut donc faire une semaine de 30 heures lorsqu’il a la garde de l’enfant et une semaine de 50 heures lorsqu’il n’a pas la garde. Les employés ont donc la chance de commencer leur journée entre 7 h 30 et 9 h et finir leur journée entre 16 h et 17 h. Un bel équilibre gagnant pour l’employé et l’employeur!