Trousse d’implantation

La Trousse d’implantation de mesures de conciliation travail-famille-études-maternité, sur laquelle une bonne partie du portail Web Concil’actions repose, a été conçue en 2009 par la Table employabilité femmes des Basses-Laurentides (TEFBL). Siégeant plus de 16 organismes provenant des milieux communautaire, économique, gouvernemental, de l’employabilité et de l’éducation, dont notamment la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac faisait partie, la TEFBL développe des projets novateurs et des activités de partenariat, de concertation et de développement pour les femmes et le marché du travail.

logo-tefbl

La Trousse mis en pratique

La Trousse d’implantation est l’aboutissement d’un projet pilote échelonné sur trois ans afin de se concentrer sur la problématique de la conciliation travail-famille-études-maternité. C’est grâce à la participation de six entreprises du territoire des Basses-Laurentides que la trousse est née, et ce, à partir d’expériences concrètes dans les milieux de travail de la région. Le travail d’une consultante versé uniquement sur cette expérimentation a permis de créer cette trousse composée à la fois d’un Guide d’implantation de mesures de conciliation travail-famille-études-maternité ainsi 11 fiches de travail soucieuses d’aider et d’épauler les entreprises désirant mettre en place une stratégie propre en conciliation travail-famille.

Le portail Web Concil’actions donne donc une 2e vie à cette trousse riche en contenu, maintenant disponible en ligne et étant une source de référence primaire pour les entreprises.

pagecover_trousse

Consultez en ligne ou téléchargez la Trousse mise à votre disposition.

Une trousse qui se distingue!

La TEFBL a notamment gagné en 2009, avec le lancement de sa trousse, le prix Égalité, catégorie Conciliation travail-famille remis par le Ministre de la Culture, des Communication et de la Condition féminine.

icon-cc
logo-famille-quebec